Home Page > Domaines d'interets > Moyen de transport

Moyen de transport

L’une des principales causes de la pauvreté c’est l’isolation. L’amélioration des conditions d’accès au moyens de transport pour les pauvres qui vivent dans l’isolation balise le chemin pour leur accès aux marchés, aux services et aux opportunités. En effet, lorsque les gens peuvent se déplacer sans problème, ils accèdent plus facilement aux marchés où ils peuvent acheter et vendre des biens, jouir au mieux des services essentiels tels que la santé et l’éducation, et se tenir au parfum des développements sociaux, économiques et politiques en cours dans leur pays. 

Les efforts visant à améliorer les infrastructures de transport dans les pays en voie de développement profitent rarement aux pauvres, la priorité étant généralement accordée aux grands projets de construction des routes urbaines. 

Le développement des moyens de transport intermédiaires tels que les charrettes (pousse-pousse) à traction animale devraient être privilégié. Par ailleurs, les travailleurs du secteur de la métallurgie devraient être formés en fabrication de roues, de charrettes, de remorques et de brouettes, ainsi qu’en fabrication de pièces de rechange.

Une charrette est très utile pour transporter les récoltes, le bois, l'eau, la marchandise et le fumier. 

La charrette peut aussi être utilisée pour le transport des hommes.

Les bœufs peuvent tirer une charrette chargée de 1000 kg de produits agricoles ou de matériaux de construction.

 

 

 

 

Moyen de transport au Burkina Faso.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Surchage des moyens modernes existants